Les carports sont les abris qui sont destinés à protéger des voitures des intempéries. Lesdites structures sont d'une grande utilité, notamment si vous n’avez pas de garage. Il est aussi facile de les construire. Le carport peut augmenter la valeur de maison dans le cas de la revente. Découvrez comment construire un carport.
Préparer le terrain
Avant de se lancer dans la construction de l’abri de voiture à proximité du chalet en bois, vous devez vérifier si vous possédez toutes les autorisations requises. Rendez-vous, pour cela, dans la mairie de la localité afin d’obtenir les permis nécessaire. Afin de les obtenir, il faut généralement présenter une demande d’autorisation, les plans du carport et un document justifiant la propriété. Lorsque vous avez reçu les autorisations, vous devez ensuite acheter les différents matériaux servant à construire un carport. C’est à vous de choisir un abri en métal ou en bois selon les intempéries auxquelles votre véhicule sera exposé. Les professionnels conseillent d’utiliser le métal ou le bois. Ensuite, délimitez l’espace dont vous nécessitez afin de construire votre carport du chalet en bois. Prévoyez l’emplacement utile pour six poteaux aux sommets de rectangle que l’abri forme. Vous devez aussi adapter les dimensions selon la taille de votre véhicule.
Installer les poteaux
Lorsque les travaux préliminaires sont effectués, il faut actuellement installer les poteaux de carport. Pour cela, réalisez quatre cavités. Insérez ensuite des poteaux pour que le toit soit vraiment en pente. Alignez 3 poteaux pour qu’ils prennent appui près de votre maison afin que l’eau de la pluie n’aille pas stagner sur la couverture de l’abri. Il faut que l’installation des poteaux se fasse sur une couche de béton versée dans des cavités effectuées pour la hauteur de 15 cm. Lorsque le poteau est en place, il faudra ensuite verser un béton jusqu’à remplir un trou tout en s’assurant de verticalité.
Construire le toit
Vous devez actuellement passer à une réalisation de toiture du carport ? Installez, pour cela, les bases de toit tout en les reliant à des poutres qui sont installées sur les côtés. Faites des encoches dans des arbalétriers pour favoriser l’installation de poutres. Leur fixation ne peut se réaliser qu’au moyen des éléments de fixation que vous verrez facilement dans les quincailleries. Il faudra aussi prendre en compte la section des poutres. Scellez des panneaux de contreplaqué à des arbalétriers. Enfin, il faut aussi s’assurer que la structure de carport soit suffisamment rigide et stable.