Afin de changer de porte d’entrée, il faut tenir en considération plusieurs paramètres. Le fait de remplacer sa porte principale peut avoir différentes raisons : dissuader les cambrioleurs, améliorer l’isolation phonique ou thermique de la maison ou encore pour des raisons esthétiques. Rien ne vous empêche à remplacer votre porte. En revanche, le prix peut avoir un impact sur le choix de certaines portes. Découvrez comment choisir sa porte d’entrée.
Changer sa porte d’entrée : les critères de choix et le prix
Pour bien choisir sa porte principale sans vous ruiner, vous pouvez par exemple la changer vous-même sans faire appel à un poseur. C’est déjà une idée pour faire des économies. Il faut aussi prendre en compte quelques critères de choix pour changer de porte d’entrée. Le matériau et l’épaisseur sont des paramètres de choix très importants. Le bois est plus onéreux que le PVC et l’aluminium, mais il offre quand même une bonne isolation thermique. Une porte en bois s’harmonise aussi avec n’importe quel style de maison.
La porte en PVC nécessite peu d’entretien et peut coûter moins cher que celle en bois. Elle assure en matière d’étanchéité et de rupture de pont thermique.
Quel modèle de porte d’entrée choisir ?
Lequel choisir pour un remplacement moins onéreux, le modèle de porte en bois, en alu ou encore en PVC ? La porte en bois est un bon choix si vous appréciez plus le charme traditionnel. De plus, un matériau naturel est parfaitement isolant. Le tarif le moins cher est de 200 euros et le plus cher peut aller jusqu’à 5000 euros. Il faut se diriger vers une porte en épicéa, mais qui nécessite un peu plus d’entretien.
Si vous cherchez une porte qui ne craint pas les chocs, tournez vers le modèle en acier. A noter qu’elle est plus sensible à l’intempérie par rapport à d’autres modèles de porte. Une porte en PVC peut coûter un peu plus cher que celle en acier. Elle ne requiert pas beaucoup d’entretien et peut aussi offrir une bonne isolation.
Remplacer sa porte d’entrée avec un meilleur rapport qualité-prix
Pour un meilleur rapport qualité-prix, misez sur la porte en PVC. Elle s’accorde parfaitement avec une maison de style moderne. Ce modèle est moins onéreux par rapport à celui en bois et en aluminium. Du coup, il est de très bonne isolation sonore et thermique. Toutefois, vous devez aussi choisir le modèle qui offre une grande durabilité pour mieux économiser. En cas d’incendie la matière PVC dégage des vapeurs très toxiques.