De plus en plus de personnes choisissent des volets roulants pour bloquer leurs fenêtres. Ils sont constitués de tabliers constitués de lattes articulées autour d’un mécanisme spécifique, ils sont très fins et se distinguent par leur élégance. De plus, il isole bien votre intérieur. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles disponibles les types de store enrouleur qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.
Les différents types de coffres de volet roulant
Les caissons stores varient selon le type de volet roulant. Les caissons pour stores enrouleurs traditionnels sont généralement en bois avec une enveloppe intérieure du tablier. Ce coffre volet roulant bois est intégré au bâtiment et garantit un éclairage maximal à l’intérieur de l’habitation. Il existe différents types de volets roulants traditionnels. Les caissons tunnel sont intégrés directement dans la maçonnerie, le caisson est ainsi invisible de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur de la coque. Ces boitiers ont des performances thermiques élevées. Le mécanisme de ce type de volet est accessible par le dessous du coffre en retirant le dessous en PVC. Les boîtes tunnel ont souvent une face en fibre ou en brique et le reste est en polystyrène. Cela correspond parfaitement à la problématique de décoration du coffre de volet roulant ébénisterie sans position. Le caisson de volet peut alors être placé en façade ou dans des panneaux à enroulements intérieurs ou extérieurs. Les boîtes à persiennes peuvent également être carrées, coupées, quart de rond ou rondes. Les volets roulants Block-bay ont un caisson intégré directement dans la fenêtre. L’unité de cellule est particulièrement adaptée aux nouvelles constructions. Ce coffre-fort est toujours situé dans le logement au-dessus de la fenêtre ou de la baie vitrée pour habiller un coffre de volet roulant intérieur. L’un de ses principaux avantages est la possibilité d’installer des fenêtres et des volets roulants en même temps, ce qui fait gagner du temps à l’artisan ou à l’installateur. Ce type de coffre-fort dispose en face d’un panneau photovoltaïque qui alimente les volets. Si vous cherchez un spécialiste pour fabriquer coffre volet roulant intérieur, suivez ce lien.
L’installation d’un coffre de volet roulant
Comment fabriquer un coffre de volet roulant en bois ? Il existe plusieurs installations d’un caisson. Le demi linteau ne convient qu’aux installations neuves, il s’intègre directement dans la menuiserie, et est super étanche et isolant, ce que signifie qu’aucune finition n’est nécessaire après la pose, mais qu’il faut ajouter un accès par le dessous. Les consoles peuvent être installées en rétrofit ou dans des installations neuves, le caisson est pré-assemblé et possède également des performances énergétiques importantes, la seule différence par rapport au demi linteau, le coffre est à l’intérieur est visible. Il s’agit d’un caisson posé et il y a une réservation sur la partie supérieure du linteau pour habiller un coffre de volet roulant intérieur. La différence avec le demi-linteau est la performance énergétique. Les volets roulants installés sous le caisson tunnel sont dédiés à la construction neuve. Cette dernière est intégrée directement dans la maçonnerie, dans laquelle un tunnel est réservé pour accueillir le coffre-fort.
Les prix d’un coffre de volet roulant
Dans la plupart des cas, vous constaterez que le coffre du volet roulant est compris dans le prix d’achat du volet. Cela évite les problèmes de taille ou de compatibilité, car les deux parties correspondent parfaitement. Cependant, si vous désirez changer coffre volet roulant intérieur, et que vous achetez le caisson sans aucuns investissements dans les volets roulant correspondant, vous allez payer plus cher, le caisson vendu séparément est considéré comme une pièce de rechange. Souvent, il est plus avantageux de remplacer les volets roulants par la boîte en même temps : cela ne vous coûtera pas cher, mais c’est plus rentable que d’acheter la boîte séparément.